Granjo

Une régénération urbaine réussie

Transformation d'un site industriel délabré en résidence étudiants, avec la conservation d'éléments architecturaux actifs.


Architecte

Fragmentos

Localisation

PORTO (Portugal)

Projet

Résidentiel / Résidence d'étudiants

Locataire

Odalys

Investisseur

Xior Student Housing NV

Livraison

Juin 2022

Surface

8500 m²

    Une régénération urbaine réussie

    Granjo opère la transformation d'une ancienne usine de textile en ruine à Porto en un programme de résidence étudiante et d'appartements dans le respect de l'héritage architectural du site. Les autorités souhaitaient en effet préserver un bâti conforme au caractère industriel de l'existant. Construit sur mesure pour l'opérateur Odalys, Granjo développe au final une résidence étudiante de 211 chambres et 16 appartements séparés, qui totalisent 1.238 m² d'espaces habitables.

    Logement d'étudiant dans un look industriel

    Dessinée par le bureau d'architecture lisboète Fragmentos, l'opération consiste à conserver certaines structures telles que les cheminées typiques et la forme générale des bâtiments. Les immeubles bénéficient également d'une amélioration significative des performances énergétiques pour atteindre un PEB de niveau A.

    Prix de la meilleure réhabilitation

    Le programme est un succès: une des 3 meilleures réhabilitations dans la catégorie de bâtiment de service par Prémios Construir '22. L’immeuble a été cédé au groupe Xior, un des principaux acteurs européens en matière de gestion et détention de résidences universitaires.

    Contactez-nous

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements:

    sales@promiris.com

    +32 2 486 23 90

    Tous les projets

    Granjo

    R. de António Granjo 142, 4300-096 Porto, Portugal

    Désormais, Promiris utilisera également vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées et la déclaration relative aux cookies.